Foire aux Questions (FAQ)

1 – Effectuer une pré-inscription

A quelle heure ouvre le site de pré-inscription ?

Désolé, mais nous ne pouvons dévoiler l’heure exacte d’ouverture du site, ce serait prendre le risque d’un afflux massif de connections à l’heure H et de saturation du site malgré les moyens très importants mis en place.

Je n’arrive pas à me connecter à la page des inscriptions

Vérifiez le paramétrage de votre navigateur. Il doit impérativement accepter les cookies.

Attention : si vous vous connectez à partir d’un réseau d’entreprise, il se peut qu’il induise des limites sur les sites sur lesquels vous êtes autorisés à naviguer. Dans ce cas, connectez-vous à partir d’un réseau privé.

Je n’arrive pas à effectuer le paiement en ligne par carte bancaire

Certains réseaux d’entreprise n’autorisent pas les transactions par CB de leurs employés. Par ailleurs, le site de paiement est géré par une banque, indépendamment de Landes & Bruyères, Cap d’Erquy – Cap Fréhel.

En tout état de cause, l’échec ou le refus de votre transaction par carte bancaire ne met pas en péril votre pré-inscription. Il vous appartiendra simplement de régler vos frais d’inscription par un autre moyen, chèque ou virement.

Je n’ai pas réussi à télécharger mon certificat médical / ma licence

Vous disposez d’un délai de quinze jours à partir de votre pré-inscription pour compléter votre dossier. Votre justificatif d’aptitude médicale peut être transmis en pièce jointe à un courriel adressé à lbinscriptions@erquy.fr, ou par courrier à :
Office du Tourisme d’Erquy
Landes et Bruyères
BP 81
22430 ERQUY

Dqns tous les cas, mentionnez clairement votre nom et prénom ainsi que le numéro de dossier qui vous a été attribué.

Le site affiche que les inscriptions sont closes, y a-t-il une liste d’attente ?

L’expérience acquise nous permet d’anticiper les désistements de toutes natures à intervenir entre la clôture des inscriptions et le jour de la course et d’en tenir compte pour décider de la fermeture des inscriptions. Ainsi, les inscriptions sont closes sans préavis, de façon irrévocable et sans liste d’attente.

2 – Compléter un dossier

Comment faire pour payer en ligne une pré-inscription déjà effectuée ?

Le paiement en ligne des dossiers individuels n’est possible qu’au moment de la pré-inscription. Dès lors que vous avez refermé la page d’inscription, vous ne pouvez plus reprendre la main. Le règlement doit alors être fait par chèque ou par virement (RIB communiqué sur demande).

Peut-on régler un dossier par virement bancaire ?

C’est effectivement possible. Demandez à l’équipe inscription de vous communiquer le RIB du compte à créditer.

Faut-il un certificat médical ou une licence pour s’inscrire aux randonnées pédestres, marche nordique, kayak ou cyclo-tourisme ?

Les justificatifs d’aptitude médicale (licence en cours de validité ou certificat médical de moins d’un an au jour de la course) ne sont exigés que pour les courses (courses nature 33 km, 33 km DUO, 14 km et course des sirènes 6 km).

Faut-il renvoyer le dossier signé ?

Le simple fait de vous être inscrit en ligne vaut acceptation du règlement des épreuves. Le renvoi du dossier papier signé n’est pas nécessaire.

3 – Validation des dossiers

Je n’ai pas été avisé de la validation de mon inscription, est-ce normal ?

La liste des inscrits est régulièrement tenue à jour sur le site de la course, de ce fait nous n’adressons pas de confirmation. Vous pouvez le vérifier sur la page Liste des inscrits. Veuillez respecter scrupuleusement les instructions figurant sur cette page pour l’utiliser.

Je ne vois pas mon nom sur la liste des inscrits, mon inscription est-elle valide ?

N’apparaissent sur le site que les concurrents dont les inscriptions sont validées, c’est-à-dire dont le paiement a été vérifié et pour les courses, le certificat médical contrôlé. Ce processus nécessite des interventions humaines ce qui génère un léger délai. Les concurrents dont les dossiers ne peuvent être validés en l’état sont avertis par courriel et invités à fournir les éléments manquants ou invalides.

4 – Retrait des dossards

Je voudrais connaitre mon numéro de dossard ?

Les numéros de dossard ne sont attribués qu’au tout dernier moment avant la course.

Le numéro qui vous a été communiqué lors de l’inscription est un numéro de dossier permettant à l’équipe qui gère les inscriptions d’en assurer le suivi administratif. Il ne préjuge en rien du numéro de dossard qui vous sera attribué.

Des listes nominatives alphabétiques seront affichées sous le chapiteau informations et retrait des dossards. Elles vous permettront alors de connaitre votre numéro de dossard et d’aller le retirer sous ce même chapiteau.

Un ami doit retirer mon dossard, doit-il présenter un document (fiche d’inscription, copie de la carte d’identité) ?

La copie de la carte d’identité est nécessaire et suffisante.

Les concurrents mineurs doivent-ils fournir une attestation parentale et si oui sous quelle forme ?

La production d’une autorisation parentale pour les concurrents mineurs est effectivement obligatoire.

Si le mineur est accompagné d’un de ses parents lors du retrait du dossard, la signature de la feuille d’émargement par le dit parent en tiendra lieu.

Si par contre le mineur se présente seul au retrait des dossards il devra produire une autorisation parentale. La forme de ce document est laissée libre.

5 – Les courses et randonnées

Peut-on avoir sur les courses un « lièvre » ou un accompagnateur ?

La limitation du nombre des participants résulte du fait que la compétition se déroule sur un site classé pour la protection de l’environnement, avec de plus des passages où l’admission d’un grand nombre de personnes peut présenter un certain danger. Compte tenu de ces éléments les autorisations administratives qui encadrent la compétition limitent strictement le nombre de coureurs (porteurs ou non d’un dossard). Dans ces conditions, aucun coureur non porteur d’un dossard ne peut être admis sur les parcours.

Comment sont échelonnés les ravitaillements sur la course nature 33 km et qu’y trouve-t-on ?

Les ravitaillements ne sont pas placés à distance régulière, selon les cas, ils sont espacés de 5 à 7 km. A titre d’exemple, le premier se situe au 5ème km, le 3ème au 18ème km.

Sur les ravitaillements, vous trouverez de l’eau, des bananes, des raisins secs, du pain d’épices. Le ravitaillement situé à l’arrivée, sur le village sportif, propose un « menu » plus étoffé.

Sur la course de 33km, les solos et duos partent-ils ensembles et comment sont différenciés les dossards ?

Les départs sont effectivement prévus en simultané, mais il sera possible de différencier les coureurs par leur dossard :

  • pour les solos, numéro à 4 chiffres ;
  • pour les relais, numéro à 3 chiffres suivi d’une lettre A (pour la première partie) ou B (pour la deuxième partie).

Les marches nordiques font elles l’objet d’un classement et/ou chronométrage ?

Les marches nordiques sont organisées dans un esprit de randonnée, il n’y a donc ni classement ni chronométrage.

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