Un cadre exceptionnel

C’est dans un cadre exceptionnel que se déroulent les courses nature Landes & Bruyères, Cap d’Erquy – Cap Fréhel. Avec son alternance de pointes rocheuses, d’étendues de landes, de massifs dunaires et de vasières, le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel s’étend sur 4 communes et appartient au réseau européen Natura 2000.

Sur les parcours des courses nature Landes & Bruyères, Cap d’Erquy – Cap Fréhel, les participants empruntent des sentiers qui les conduisent au travers d’une multitude de milieux naturels où se mêlent une faune et une flore particulières et uniques. Le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel, connu pour la diversité de ses milieux littoraux, cache un maillage bocager préservé qui se dévoile aux plus curieux. En entrant dans ce milieu, c’est l’histoire des Hommes et de l’agriculture qui se raconte et c’est un patrimoine écologique précieux que l’on rencontre.

Abritant un patrimoine naturel diversifié, riche en découvertes paysagères ou en rencontres avec des espèces rares et surprenantes, le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel attire chaque année plus d’un million six cent mille visiteurs. Les courses nature Landes & Bruyères, Cap d’Erquy – Cap Fréhel sont l’occasion de le parcourir autrement et de percevoir toutes les particularités de ce territoire inoubliable !

week-end sport nature