Opération Grand Site

Les caps d’Erquy et de Fréhel font partie des paysages exceptionnels de Bretagne. Ainsi, dès 1930, l’Etat a décidé de les protéger en les classant pour leur caractère remarquable. La beauté de ce territoire attire aujourd’hui plus de 1,6 million de visiteurs.

En 2012 les élus ont jugé nécessaire de lancer dans une Opération Grand Site afin de concilier cette sur-fréquentation avec la préservation des sites naturels. Son périmètre se concentre autour des sites classés des deux caps, soit les communes d’Erquy, Plurien, Fréhel et Plévenon.

L’objectif est aussi de mieux accueillir le visiteur qui, aujourd’hui, n’a pas encore toutes les clefs pour apprécier ce territoire, son histoire et son patrimoine. Une Opération Grand Site est donc avant tout un projet de territoire dont la réalisation des actions définies permet l’obtention du label Grand Site de France, reconnaissance d’un territoire engagé dans un projet de tourisme durable et responsable.

Cette démarche est portée par le Syndicat mixte Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel.

Retrouvez les documents relatifs à cette opération sur la page : http://www.grandsite-capserquyfrehel.com/index.php?id=160

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest